Ce site utilise JavaScript. Optimisez votre navigation : activez JavaScript dans les préférences de votre navigateur.
Annie Nicolas | Sophrologie & psychothérapie

L'Analyse psycho-organique

L'APO, une méthode de psychothérapie analytique et corporelle pour habiter le mieux possible la vie qui nous est donnée.

L'Analyse psycho-organique (APO) est une méthode de psychothérapie novatrice. Elaborée dans les années 70 par Paul Boyesen et son équipe, elle s'appuie sur les écoles psychanalytiques freudienne et junguienne, en y intégrant les aspects corporels des théories reichiennnes.

Dans une approche intégrative, l'APO permet de replacer les problématiques personnelles, les contrats relationnels dans un vécu de sensations et d'émotions afin de pouvoir en faire une analyse riguoureuse autant que sensible. Elle relie en profondeur les contenus psychiques et la structure organique dans un travail qui utilisera la parole, les libres associations, autant que le mouvement, les images. La prise de conscience des articulations entre le soma et la psyché, des ressentis corporels en lien avec les mots et les pensées facilite l'accès aux processus inconscients et participe à leur transformation.

L'APO est reconnue par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

Pour en savoir plus : http://www.efapo.fr / http://www.aapo.asso.fr/

L'Analyse psycho-organique

Hypnose clinique

Hypnose clinique :

Hypnose clinique

Hypnose clinique : Définition et Histoire L'état hypnotiqueL'état hypnotique est un état naturel et spontané. Nous le connaissons tous...

L'Analyse psycho organique dans les médias

L'Analyse psycho organique dans les médias : revue PSYCHOLOGIES...