Ce site utilise JavaScript. Optimisez votre navigation : activez JavaScript dans les préférences de votre navigateur.
Annie Nicolas | Sophrologie & psychothérapie

Applications

Applications cliniques

Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la prise en charge de la douleur en complément de la prise en charge médicale des troubles à l'orgine de cette douleur : (Migraine, céphalées, douleurs abdominales, douleurs articulaires).

Elle a des application en dermatologie et en gastroentérologie.

Elle peut également apporter une réelle amélioration à des troubles pour lesquels la médecine est, pour le moment encore démunie, tels que la fibromyalgie, les accouphènes.

Elle fonctionne aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant et l'adolescent.


Applications psychothérapeutiques

Les troubles anxieux : le stress, les crises d'angoisses, les difficulés d'affirmation de soi, les phobies, les TOC, l'anxiété de séparation, l'état de stress post-traumatique, les somatisations etc…

Les troubles dépressifs : en complément de la prise en charge médicale lorsqu'elle est nécessaire

Les addictions : dépendances au tabac, à l'alcool, etc...


Spécificité de l'hypnothérapie

La spécificité de l'hypnose thérapeutique est de proposer un travail court, vers un objectif déterminé préalablement entre le thérapeute et le patient, ainsi qu'un accompagnement vers des entraînements d'auto-hypnose permettant au patient de devenir autonome dans la gestion de cette difficulté.

Pour certaines difficultés, il est nécessaire d’inscrire les séances d’hypnose dans un travail plus global de fond, de manière à ce que les résultats perdurent.

Hypnose clinique
Applications

Code de déontologie

Code de déontologie : La pratique de la psychothérapie exige le strict respect de règles déontologiques claires, qui ont pour fonction de protéger le...

Sophrologie

Sophrologie :

Le cabinet

Le cabinet : Mon cabinet